Haruhi Graph
Bienvenue sur Haruhi Graph' !
Haruhi Graph
Bienvenue sur Haruhi Graph' !
Haruhi Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherGalerieConnexionsite
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [CSX]Création de faisceaux lumineux

Aller en bas 
AuteurMessage
Therémi
Chibi
Chibi
Therémi


Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2009

[CSX]Création de faisceaux lumineux Empty
MessageSujet: [CSX]Création de faisceaux lumineux   [CSX]Création de faisceaux lumineux Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:53

Bonjour tout le monde,
Je vous présente aujourd'hui un tuto très simple et très court vous permettant de décorer vos créas de faisceaus lumineux.
Ca ne vous parle pas? Voici un petit rendu:
[CSX]Création de faisceaux lumineux Theremi
Le tuto se découpe en 3 étapes :
-Création de la brosse
-Application
-Effets pour un meilleur rendu

Attention, j'utilise le vocabulaire de CS5, si vous posséder une version antérieure, les commandes ne seront peut-être pas les même, si vous avez un problème, vos messages seront les bienvenus sur ce topic Wink.


Tout d'abord, avant de commencer, créez un document de la taille de votre choix, et remplissez le fond en noir. (Vous pourrez supprimer le calque "Arrière-plan' lorsque vous aurez finit le tuto)
Création de la brosse

Pour créer la brosse, vous devez prendre une brosse de base comme un arrondi net de petite taille (~6)dans un premier temps ou flou pour varirer les effets (vous pourrez bien sûr choisir les brosses que vous voulez pour tester après avoir terminer le tuto.
Comme je l'ai dis précédemment nous allons prendre une brosse net.
Ouvrez la fenêtre "Forme" en cliquant sur son icône si elle y est dans vos colonnes de droites et gauches, ou en faisant "Fenêtre" > "Forme".
Réduisez le pas à 1% dans l'onglet "Forme de la pointe".
En suite, cochez la case "Dynamique de la forme", et cliquez dessus pour ouvrir l'onglet.
Une fois ouvert, vous voyez une première rubrique : "/!\ Contôle :", ouvrez le menu défilant et choisissez "Pression de la plume", si ce n'est déjà fait, et mettez les autres autres contrôles en "Désactivé".
Vous avez bien configuré la brosse, vous pouvez l'enregistrer en cliquant sur l'icône tout à fait en bas à droite de la fenêtre Forme.


Application

Maintenant que vous avez créé vos brosses, nous allons passer à la création des faisceaux.
/!\Il faut régler la couleur PP(premier plan)sur blanc!

Pour cela, créez un nouveau calque (Raccourci : Maj+Ctrl+N) puis selectionnez l'outil Plume (Raccourci : P) et tracez un tracé courbé (laisser appuyer le clic gauche sur un point après en avoir fait un autre pour faire une courbe).
Une fois la chose faite, faites clique-droit et selectionnez "contour du tracé...".
Vous avez créé un faisceau lumineux!
Vous pouvez biensûr répéter la manoeuvre pour encréer plusieurs.

Effets pour un meilleur rendu

Voici plusieurs méthode pour rendre le rendu meilleur (je vous avoue que je n'y ai jamais gouté Wink ):
Vous n'êtes pas obligé de faire la première pour faire la deuxième, la deuxième pour la troisième etc... Mais vous pouvez toutes les combiner.

1°)Faites un flou gaussien d'environ 2 pixel (Filtre >Atténuation>Flou gaussien), puis faites Edition > Atténuer Flou gaussier : Opacité : 100% ; Mode : Eclaircir.

2°) Pour colorer vos faisceaux, deux solution s'offrent à vous, une incrustation de couleur de votre choix, ou une lueur interne. La lueur interne permet un rendu plus jolie à mon gout, mais choisissez selon vos envie.

Incrustation de couleur:
Ouvrez la fenêtre "Calques" (Raccourci : F7), selectionnez le(s) calque(s) ou sont votre(vos) faisceau(x) et cliquez sur l'icône Fonction : fx en bas de la fenêtre Calques.
Selectionnez "Incrustation Couleur ..." et choisissez votre couleur en cliquant sur le rectangle rouge, faites Ok pour valider.

Lueur interne
Ouvrez la fenêtre "Calques" (Raccourci : F7), selectionnez le(s) calque(s) ou sont votre(vos) faisceau(x) et cliquez sur l'icône Fonction : fx en bas de la fenêtre Calques.
Selectionnez "Lueur interne ..." et choisissez votre couleur. Réglez le mode de fusion sur "Normal" et la taille sur 5 pxl (vous pourrez faire varier ensuite).
(Vous pourrez aussi faire une incrustation dégradé ou même de motif, mais pour ça je vous laisse vous débrouiller =) ).

3°) Vous pouvez ajouter une lueur externe blanche, d'assez grande taille, pour cela, ouvrez la fenêtre "Calques" (Raccourci : F7), selectionnez le(s) calque(s) ou sont votre(vos) faisceau(x) et cliquez sur l'icône Fonction : fx en bas de la fenêtre Calques. Selectionnez "Lueur externe", changer la couleur en blanc, et modifier la taille à votre guise, vous pouvez mettre à 50 par exemple, ou 5.

4°)Vous pouvez rajouter quelques effets de déformation comme "Odulation". Tous ces effets se trouvent dans l'onglet "Filtre".


EDIT Loulou26 : Pas de titre de couleur, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[CSX]Création de faisceaux lumineux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haruhi Graph :: Photoshop :: Tutoriels Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser